Le monde de Xenos

La mort du prince

Après que le Lustucru les ait conduits à un château en ruines, le groupe s’attaqua a une cellule de la cabale qui s’y était installer.

La cellule, utilisait un loup enchanté et contrôlé pour s’assuré que la populace de Bois-aux-Loups ne s’aventure pas dans les bois.

Le groupe, perturba alors une cérémonie et acheva tous les membre sauf un qui s’enfuit rapidement après que le combat fut fini.

Malheureusement, se combat fut le dernier de François, le feu prince exilé. Il est mort poignardé par l’un des acolytes pendant la bataille.

Le Lustucru, quant à lui, retrouva sa famille et parti avec sa louve et leurs louveteaux.

View
Le grand Lustucru

La soirée camping en forêt fut interrompu par l’arrivé du menaçant Lustucru.

Le grand lustucru

Le groupe s’empressa d’attaquer le Lustucru qui les dévisageait de manière menaçante. Dans les premiers instant du combat, le Lustucru plante ses crocs dans le bras droit de François ce qui l’envoya au sol grièvement blessé. Nestor qui a eu comme premier réflexe de se caché dans les bois, revient au front armé d’un bûche enflammé et tante de faire reculer le Lustucru, ce qui fonctionne pour un temps. En suite le Lustucru se venge sur Nestor l’attaquant au coup, menaçant ainsi Nestor d’avoir eu l’honneur de mourir en protégeant le prince.

Pendant que Guy utile ses “herbes médicinales” pour réchapper Nestor et que Amarante et Basile occupe le Lustucru, François utilise se3s pouvoir pour entré en communication avec le Lustucru. Il remarque qu’il n’est pas seul et qu’un autre praticien est déjà en contact avec le Lustucru. François tente alors de remonté le courant et d’entré en communication avec le praticien . Il réussi à le forcé à rompre contact avec le Lustucru ce qui a pour effet immédiat de rendre ce dernier beaucoup plus coopératif. Donnant l’occasion à Amarante de le sonnée sévèrement et à Basile de l’atteindre à l’oeil droit.

Quelques instant plus tard le Lustucru est au sol, immobile. Pendant que le groupe argumente sur si on devrait l’achevé où non, le Lustucru commence à rapetisser jusqu’à reprendre la taille normale d’un loup.

Basile opte pour soigné les blessures du loup pendant toute la nuit, pendant que les autres récupère un sommeil réparateur. Au réveil, François entre de nouveau en contact avec le loup ce qui lui permet d’apprendre que la famille du loup à été enlevé de force par des hommes dans une château en ruines plus loin dans la forêt.

Après argumentation encore une fois, le groupe décide de suivre le loup en espérant qu’il les dirige vers le château. Après trois heures de marche vers l’ouest, le groupe arrive à la tanière du loup. D’où ils le suive encore, lorsqu’il part vers le nord. Après environ une heure et demi de marche, le ils voient au loin un château en ruine envahie par la végétation.

Ruine dans la foret 3

Ils peuvent entendre deux personne argumenter en direction du château. Guy et Basile décide de s’y rendre subtilement, pendant que le reste du groupe attend à distance. Ils voient une homme qui se fait crier dessus par une femme au sujet qu’il à laisser aller son contrôle du loup. Guy décide alors de créer une diversion et d’enrager l’homme une fois qu’il est seul. Pourront-ils ainsi sauvé la famille du Lustucru qui dorment dans une cage en bois non loin de là.

View
En route vers le nord

Après une petite routine matinal, Nestor qui fait à déjeuné pour son maître et Amarante qui fait sont entrainement. Le groupe discute sur comment se rendre au fort de Deux-Montagnes. Deux options s’offrent au groupe, soit passé par les bois de Bois-aux-Loups où fait le tour par la route marchande et allonger le trajet de 2 jours.

Avant d’entendre parler des rumeurs du Lustucru qui terrorise les alentours, le groupe désirait passer par la grand route. Mais sachant que de se débarrasser du Lustucru permettrais à Guilhem d’envoyer plus de troupe au fort de Deux-Montagnes pour lutter contre les personnes du nord, les Northrenfolk.

Après quelques heures dans les bois, le groupe virent certaines indications qui encourageait l’idée d’une énorme créature. Après avoir monter le campement et avoir déguster un poulet rôti concocté par
François. L’âne de Nestor commença à s’exciter et peu de temps après un énorme loup, le Lustucru approcha sans grande discrétion par l’autre côté de la rivière au bord de la quelle le camp avait été monté.

View
Et l'aventure commence

Après s’être fait bannir de Loretta, François est parti vers le fort de Bois-aux-Loups pour demander asile à son oncle , Guilem. Le prince exilé étais accompagné de son fidèle page Nestor et de Amarante, une chevalière de l’ordre des Capes Pourpres.

Guilhem, leur offrirent avec plaisir asile en sa demeure, mais les avertirent du danger de l’inquisiteur Drake qui menait une chasse au sorcière présentement à Bois-aux-Loups et qui avant longtemps s’intéresserait au prince.

Le groupe informa Guilhem de leur intention d’en apprendre plus sur la mort du roi Eridur. Guilhem leur dit qu’Damien l’apothicaire pourrait peut-être les aider à se sujet et porta volontaire son plus jeune fils Guy pour les accompagnés dans leur quête. Ce dernier qui voulais déjà quitter la ville pour des raisons personnels, mais n’avais pas encore eu l’occasion.

Pendant que Guy, François et Amarante faisaient connaissance, Nestor entrepris de se rendre à la demeure de l’apothicaire Adrien qui se trouvait sur la rue de l’Apothicaire. Arrivé dans l’apothicairerie Nestor rencontra l’apprenti de l’apothicaire, Basile. Après une discution avec Basile à savoir si le nom de l’apothicaire était Adrien ou bien Damien, Nestor retourna au château pour rejoindre son jeune maître. Basile, tapis dans l’ombre suiva Nestor et fini par se joindre au groupe.

Le groupe décida d’aller vers le nord, au fort de Deux-Montagnes aidé à combattre le force du Northrenheim qui tente, comme à chaque automne, une percer vers les régions plus chaude de la Galhardie histoire de prendre, de force, quelques vives pour l’hiver.

View
Character Interview - Vince

Vince sera un noble également, fils d’un Duc et Seigneur de Guerre. Son père est en fait le frère de Salaria, la mère de François. C’est chez lui que le jeune prince va aller en premier suite à son exile. Il décidera alors d’accompagné François dans son exile.

View
Character Interview - MelPou et Pascal

Cette semaine ce fut le tour à Pascal et MelPou de regarder pour leur personnages.

MelPou nous fera donc le plaisir de jouer une chevalière chargé de protégé la noblesse Galhardienne et qui à choisi de suivre François dans sont exile. D’un point de vue plus meta, elle fait référence a son personnage comme une guerrière tank.

Pascal lui incarnera un page, pas n’importe quel, mais bien celui de François. Pascal définie son personnage comme un jack of all trade qui sait tous ce qu’il y a à savoir pour répondre à tous les caprices d’un futur roi.

View
Character Interview - Dada

J’ai pu m’asseoir avec Dada pour discuté en détail de son personnage François, dit le loup.

View
Session de Brainstorming 1

Nous avons discuté, moi et les joueurs, a savoir quelle sorte de campagne nous désirions débuter.

L’idée général à été d’avoir un monde où oui le supernaturel existe, mais les pratique magiques sont peu commune et mal vue.

Les joueurs ont aussi décidé des grandes lignes de leur conceptes.

Dada : Un noble déchut en exile. C’est fait explusé de son royaume par probablement son frère.

Mel : Une cavalière, tel les chevaliers du Rohan. Son personnage sera lier à celui de Dada, elle le suit malgré le statut de renégat causé au niveau de ses comparses chevalier du Rohan.

Vince : Un jeune magicien.

Pascal : Un prête, potentiellement d’un dieu unique, où autre.

Basé sur ces idées lancés, j’ai choisi d’en profité pour développer le monde de Xénos.

View

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.